Encre et Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Savoir su"

3 participants

Aller en bas

"Savoir su" Empty "Savoir su"

Message  Serval Jeu 8 Nov - 15:20

Une nouvelle pour décrire un de mes amis Smile

Il s'avançait dans les rues, un air de mystificateur au lèvre, une bouche qui s'agitait, un tique au lèvre. Avec sa tenue extravagante, les quelques clochards qui somnolaient, pensaient à un enchantement, se croyaient face à Merlin. Le Magicien s'agitait, ses bras étaient secoués de spasme. Une source intarissable de connaissance se déversait en lui, l'engloutissant, l'emprisonnant, ne laissant plus aucune trace, nettoyait une terre conquise. Il avait été avide de connaissance et s'était aventurée trop loin, vers la lumière, il l'avait empoignée, touchée, caressée. Il l'avait embrassé. Mais elle l'avait pris à son propre jeu. Il ne voulait plus, pourquoi cette souffrance inutile, ce blindage de cerveau qui l'horrifiait tant depuis qu'il y avait gouté? Il ne voulait plus, il ne pouvait plus.

Mme Durand traversa la chaussée d'un pas rapide. Elle n'aurait jamais du aller à ce rendez-vous. Certes, Mr Morel était un homme charmant, plein d'humour, jovial et serviable. Mais il avait beaucoup trop bu. Beaucoup trop. Elle avait du s'éclipser avant que la simple soirée tourne mal. Elle revint à la réalité, car un clochard grognait, à moitié nu sur le trottoir. Elle accéléra et passa devant l'ivrogne en détournant les yeux. Soudain elle entendit une voix guillerette, avec un timbre aigu, qui semblait confuse, mais pas saoule. Au tournant, Marie, car tel était son nom, aperçut un grand être, qui portait une longue cape. Le badaud l'appela. Éberluée, elle s'enfuit.

Il avait vu quelqun, il l'avait interpelé, mais tel un voleur il s'en était allé. Il fallait qu'il déverse un peu de sa souffrance, de sa clairvoyance, de sa sagesse qui lui remplissaient la tête jusqu'à la faire éclater. Il courut après elle, sans fatigue, avec la détermination d'un homme au bord du gouffre.

Marie haletait, soufflait, respirait bruyamment elle agonisait lorsqu'un passant vint vers elle.

"-Ah, ben ça alors! Madame, ça va?"

Dans sa course elle lui flanqua un coup de coude à la tempe. Il s'effondra par terre. Horrifiée, elle s'agenouilla et mesura immédiatement son pouls, un réflexe qui lui venait de son stage de médecine lorsqu'elle avait 14 ans. Son poursuivant arriva, gémissant des paroles incompréhensibles. Marie cria, ses yeux se voilaient, elle se rapprochait du malaise. Il prit la parole:

"-Un plus un égal deux."

Tous les deux s'évanouirent.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 21:22, édité 1 fois
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir su" Empty Re: "Savoir su"

Message  Hiroyuko Jeu 8 Nov - 17:14

Serval a écrit:Le Magicien s'agitait, ses bras étaient agités de spasme.

Tu répètes le même terme Sad Essaye de trouver un autre mot. Ca a peut-être échappé à ta relecture.

Serval a écrit:mais tel un voleur il s'était en allé.

Juste une tite faute : on dit : Il s'en était allé.

Sinon bien marrante la fin Very Happy
Hiroyuko
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Jodoigne

http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir su" Empty Re: "Savoir su"

Message  Serval Jeu 8 Nov - 21:21

Hiroyuko a écrit:
Serval a écrit:Le Magicien s'agitait, ses bras étaient agités de spasme.

Tu répètes le même terme Sad Essaye de trouver un autre mot. Ca a peut-être échappé à ta relecture.

Serval a écrit:mais tel un voleur il s'était en allé.

Juste une tite faute : on dit : Il s'en était allé.

Sinon bien marrante la fin Very Happy


Merci, effectivement ça avait échappé à ma relecture Shocked Sinon j'ai repris ce que je dis à l'oral, merci encore Laughing

EDIT: Wala, j'ai corrigé ^^
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir su" Empty Re: "Savoir su"

Message  Minette85 Sam 10 Nov - 22:51

J'ai remarqué aussi quelques fautes de conjugaison au début, entre singulier et pluriel.

Sinon c'est pas mal, très mystérieux.
Mais c'est pas du tout le genre de choses qui me plaît, ça n'a ni queue ni tête à mon sens.
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir su" Empty Re: "Savoir su"

Message  Serval Mar 13 Nov - 19:53

C'est vrai que ça a du sens seulement pour la personne qui est décrite, mais c'est un de mes premiers textes où je fais une chute originale Smile Je posterais une autre nouvelle, je sens l'inspi qui vient aujourd'hui.
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir su" Empty Re: "Savoir su"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser