Encre et Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

5 participants

Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  SunShy Jeu 11 Oct - 20:59

Coucou les amis !


Bon je vous explique simplement : je viens de terminer Et si c'était vrai de Marc Lévy . Ce livre m'a beaucoup plu et la fin est pour le moins surprenante .
J'ai appris qu'il y avait une suite à ce livre : Nous revoir .

Je voulais donc savoir pour ceux qui ont eu le temps et l'audace de lire les deux romans , si vous me conseillez de lire la suite .


Bisoo
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Hiroyuko Jeu 11 Oct - 21:19

Sincèrement... NON !

Moi j'ai été très déçu par le second volet, mais après c'est chacun ses goûts. Je remercie mon ancien prof de Français de nous avoir fait lire le premier volume... mais le deuxième est loin en dessous. Il est pas mal, mais je pense que tu seras déçue. Après j'ai qu'un conseil à te donner : Lis-le pour te faire ton opinion ! Rien ne remplacera jamais sa propre opinion, car quoi que disent les gens, tu peux être d'un avis différent.

Donc mon avis : Et si c'était vrai ... 10/10; Vous revoir : 7/10
Hiroyuko
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Jodoigne

http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Cever Jeu 11 Oct - 21:33

Hiroyuko a écrit:Sincèrement... NON !

Moi j'ai été très déçu par le second volet, mais après c'est chacun ses goûts. Je remercie mon ancien prof de Français de nous avoir fait lire le premier volume... mais le deuxième est loin en dessous. Il est pas mal, mais je pense que tu seras déçue. Après j'ai qu'un conseil à te donner : Lis-le pour te faire ton opinion ! Rien ne remplacera jamais sa propre opinion, car quoi que disent les gens, tu peux être d'un avis différent.

Donc mon avis : Et si c'était vrai ... 10/10; Vous revoir : 7/10

J'ai pas lu le deux et je le lirai jamais pour ne pas être décu de l'opus numéro 1. Sinon j'ai aimé le livre (terrible comment je l'ai aimé). Si je me souvies bien c'est un livre que j'ai du passer en examen oral en français en dernière année (j'suis plus très sur). Ah ne regardez jamais le film, il est naze par rapport au livre, méga déception du film.

Trop de dissemblance par rapport au livre
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  SunShy Ven 12 Oct - 6:41

J'ai justement peur d'être déçue par le second ouvrage . Mais je vais le lire je pense , non seulement pour me forger une idée mais aussi parce que je suis très curieuse .Cette fin est beaucoup trop ouverte pour moi ! Est-ce que Lauren va croire ce que Arthur va lui dire ? Est-ce qu'ils seront ensemble , de vivant ? C'est quoi ce suspense à la nooooix silent

Merci pour vos avis Very Happy
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Cever Ven 12 Oct - 9:03

SunShy a écrit:J'ai justement peur d'être déçue par le second ouvrage . Mais je vais le lire je pense , non seulement pour me forger une idée mais aussi parce que je suis très curieuse .Cette fin est beaucoup trop ouverte pour moi ! Est-ce que Lauren va croire ce que Arthur va lui dire ? Est-ce qu'ils seront ensemble , de vivant ? C'est quoi ce suspense à la nooooix silent

Merci pour vos avis Very Happy

Pour ça qfilm pue car la fin du film Lauren se souvient de tout et elle tombe amoureuse de lui. Ce qui est nawak car le livre ne se termine pas comme ça. Dans le livre, elle se souvient pas de lui. D'ou une de mes déception du livre
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Hiroyuko Ven 12 Oct - 12:39

Cever a écrit:Si je me souvies bien c'est un livre que j'ai du passer en examen oral en français en dernière année (j'suis plus très sur).

Lol tu ne te souviens même plus qu'on a du le lire en 5ème pour Catoir? ^^ Même qu'on a du lire : Où es-tu? (nul à souhait) et Sept jours pour une éternité (terrible celui-là aussi)

Cever a écrit:Ah ne regardez jamais le film, il est naze par rapport au livre, méga déception du film.
Trop de dissemblance par rapport au livre

Bon je dois avouer que le film et le livre ont d'énormes différences. Mais le film est bien aussi, si on fait abstraction du fait qu'il soit une reprise de livre. Et puis il y a Reese Witherspoon!! I love you
Non mais c'est vrai que vous aurez deux histoires quasi-identiques, avec des différences tout de même significative... mais si vous avez jamais lu le livre, le film vous conviendra vraiment.

SunShy a écrit:Est-ce que Lauren va croire ce que Arthur va lui dire ? Est-ce qu'ils seront ensemble , de vivant ? C'est quoi ce suspense à la nooooix

Bon je ne spoile pas, mais il est vrai que si tu lis le second opus tu auras la réponse ^^

(En fait il est pas décevant ce second livre, juste qu'il n'est pas aussi bon que le premier selon moi... même si j'aime assez bien... d'où mon 7/10)

Cever a écrit:Pour ça qfilm pue car la fin du film Lauren se souvient de tout et elle tombe amoureuse de lui. Ce qui est nawak car le livre ne se termine pas comme ça. Dans le livre, elle se souvient pas de lui. D'ou une de mes déception du livre

Déception du livre? Tu veux dire du film non? (par rapport au livre)...
Mais bon, le fait que ça se termine comme résulte du fait que, comme tout "bon" film romantique américain, il faut une fin où les protagonistes s'aiment réciproquement (même si après il y en a un qui meurt...). Il faut qu'il y ait des sentiments, ils en mettent partout, même dans les films de guerre... Mais personellement j'aurai préféré la même fin que le livre, ça leur aurait permis de faire une suite (plus de revenu? ^^). Mais le public n'aurait pas forcément apprécié qu'on les laisse ainsi sur leur faim (suffit de voir la réaction de SunShy par rapport au livre Smile )
Hiroyuko
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Jodoigne

http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Minette85 Ven 12 Oct - 20:08

Tiens c'est drôle moi aussi je viens de finir Et si c'était vrai... et je comptais en faire un sujet ! lol Bah tu m'as prise de court ! Razz

Alors moi je l'ai adoré aussi, c'est vraiment génial comme histoire j'ai accroché comme jamais ! Levy fait vraiment bien passé les sentiments, c'est impressionnant ! C'était mon premier de Levy donc je pense que je vais essayer d'en lire d'autres parce que c'est super !! Very Happy

Pour la suite je compte la lire (malgré vos avis négatifs) parce que je suis vraiment trop curieuse et que du coup le suspens est insoutenable. Mais sinon j'aime beaucoup la fin et je pense que c'est dommage d'avoir fait une suite. Enfin on verra bien quand je l'aurais lu !
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Cever Ven 12 Oct - 20:48

Minette85 a écrit:

Alors moi je l'ai adoré aussi, c'est vraiment génial comme histoire j'ai accroché comme jamais ! Levy fait vraiment bien passé les sentiments, c'est impressionnant ! C'était mon premier de Levy donc je pense que je vais essayer d'en lire d'autres parce que c'est super !! Very Happy

Levy est un dieu vivant dans la littérature. Sauf "Ou es-tu ou il est parti en cacahuète"
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Minette85 Ven 12 Oct - 21:30

Lol ok merci de l'info je le lirai pa celui-là alors !
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Hiroyuko Sam 13 Oct - 0:21

Minette85 a écrit:
Pour la suite je compte la lire (malgré vos avis négatifs) parce que je suis vraiment trop curieuse et que du coup le suspens est insoutenable. Mais sinon j'aime beaucoup la fin et je pense que c'est dommage d'avoir fait une suite. Enfin on verra bien quand je l'aurais lu ![/color]

Franchement je te conseille de lire la suite, car il ne faut pas se baser sur l'avis des autres.
Mais pour ton avis sur le fait qu'il ait fait une suite, moi aussi j'ai été déçu de l'apprendre, mais intrigué... je me disais "qu'est-ce qu'il veut rajouter à ce chef-d'oeuvre?"
Mais mon avis n'est pas négatif, juste mitigé ^^

Cever a écrit:Levy est un dieu vivant dans la littérature. Sauf "Ou es-tu ou il est parti en cacahuète"

Comme je l'ai dit plus haut, vraiment le seul livre de lui que j'ai pas aimé (bon je n'ai pas lu Les enfants de la liberté, La prochaine fois ni Mes amis, mes amours...)
Hiroyuko
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Jodoigne

http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Cever Sam 13 Oct - 10:22

Pour la suite je compte la lire (malgré vos avis négatifs) parce que je suis vraiment trop curieuse et que du coup le suspens est insoutenable. Mais sinon j'aime beaucoup la fin et je pense que c'est dommage d'avoir fait une suite. Enfin on verra bien quand je l'aurais lu !

Lit le et fait toi ta propre opinion du livre. Si tu le lis passe mettre ton avis en tout cas. Toujours plaisant à savoir les avis des autres




(Tient en passant est-ce que je fais une table des matière par titre de livres présentés sur le forum plume ? Pour les arrivants voyent quel livre à été touché)
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Minette85 Sam 13 Oct - 13:32

Ouai ouai y a pas de problèmes je compte lire la suite de toute façon et je vous dirais ce que j'en pense ! Wink


(oui Cever ça peut être pas mal, c'est une bonne idée)
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Serval Mar 13 Nov - 20:53

C'est quoi l'idée générale de l'histoire? Shocked Cever > Oué, bonne idée ^^
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Minette85 Mar 13 Nov - 21:49

C'est l'histoire d'un homme qui, un jour, découvre un femme dans son placard. Elle lui dit qu'elle est en fait un "fantôme" et qu'elle est actuellement à l'hôpital, plongée dans un profond coma. Mais comme la femme lui paraît bien réelle, il a du mal à la croire et la prend pour une folle...

J'en dis pas plus sinon ce serait trop ! Donc tu comprends le titre maintenant : Et si c'était vrai ?
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Serval Mar 13 Nov - 22:02

Oué, merci de me dire, parce que d'après vos post, je pensais pas du tout à ça xD

(sinon regardez ça, je sais c'est nul mais ça m'a quand même fait sourir https://2img.net/r/ihimizer/img66/5301/couetteplumexdzh4.png)
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Minette85 Mar 13 Nov - 22:27

Ah ben comme quoi t'as bien fait de demander !! C'est vrai que sans petit résumé comme ça, tu devais pas trop savoir si ça te donnait envie de lire ou pas !

(Sympa ton HS, c'est bien marrant en effet ! lol Razz Mais je suis allergique aux couettes et coussins en plume moi... Rien que d'y penser ! *arrête le HS minette, tu dis n'importe n'awac*)
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy Empty Re: Et si c'était vrai ... Nous revoir de Marc Levy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser