Encre et Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

4 participants

Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  SteLL Dim 7 Oct - 20:27

Bonsoir =)
J'ai envie de vous parler d'un livre qui me tient à coeur, intitulé "Ensemble, c'est tout". Peut-être certains d'entre vous l'ont vu en film. Personnellement, je le préfère bien mieux en livre=).
Le livre parle de plusieurs situations qui se passent en même temps, avec des personnages à caractères bien différents, mais avec une seule même caractéristique: Ils sont souillés par la vie.

Résumé du livre ( par un site):
Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...



Personnellement, j'ai vu le film avant le livre, et je n'ai pas fini le livre XD! Pourtant, on y entre très facilement. Rien qu'au 15 premières pages, on est déjà embarqué et émerveillé =).
Lien:
Un site avec une desciption complète, a la fois pour le film et le livre Smile

Bonne soirée =)
SteLL
SteLL
*

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 30

http://stell-in-the-sky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  SteLL Ven 12 Oct - 20:33

Pas d'réponse :/? Neutral
SteLL
SteLL
*

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 30

http://stell-in-the-sky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  Minette85 Ven 12 Oct - 20:38

Et bien oui désolée mais moi je ne l'ai pas lu (du moins pas encore). Ca me donne très envie de le lire, je le ferai sûrement un jour mais pas maintenant.
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty J'adore.

Message  Mamzelledell Dim 21 Oct - 16:49

Ensemble c'es tout c'est un bouquin génial. J'ai lu en premier et vu après, j'ai preferé le livre.Mais de toute façon j'ai jamais été deçus. C'est très bien écrit et l'histoire est vivante.Un de mes personnage pref' Philbert, le timide historien ( que c'est pitoresque ! ). Je le conseil à tous.

PS : Quand j'ai commencé la taille du bouquin m'a fait flipper xD
Mamzelledell
Mamzelledell
*

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 28
Localisation : Paris ?

http://alien132.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  SteLL Mer 24 Oct - 23:01

Mamzelledell a écrit:

PS : Quand j'ai commencé la taille du bouquin m'a fait flipper xD

Oui moi aussi xD
Mais après c'est tellement bien que t'arrives plus à t'en séparé Razz!
SteLL
SteLL
*

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 30

http://stell-in-the-sky.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  Serval Mar 13 Nov - 20:44

J'ai vu quelqun qui le lisait Shocked rien que la couverture ça donne envie. je vais essayer de me le procurer.
Serval
Serval
*

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  Mamzelledell Mer 19 Déc - 17:08

SteLL a écrit:
Mamzelledell a écrit:

PS : Quand j'ai commencé la taille du bouquin m'a fait flipper xD

Oui moi aussi xD
Mais après c'est tellement bien que t'arrives plus à t'en séparé Razz!

J'lai rerere lu y'a pas longtemps quand je partais chez mes grands-parents et je tenais le book dans la main. Ma grand-mère m'a demandé si c'était moi qui lisait le livre. xD Pendant tout le diner elle a pas aretter de zieuter le bouquin study
Mamzelledell
Mamzelledell
*

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 28
Localisation : Paris ?

http://alien132.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser