Encre et Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etudes littéraires

5 participants

Aller en bas

Etudes littéraires Empty Etudes littéraires

Message  SunShy Mer 17 Oct - 11:30

Coucou les amiiiiis !


Ca va ? Moi oui ! Voilà ! Si je poste ce nouveau sujet c'est pour savoir si parmi (avec un s ou sans ? ) vous il y en a qui font ou envisagent des études de lettres ?

Si vous suivez des études littéraires , pourriez vous nous détailler votre travail et tout .

Plus important encore , je voudrais savoir , après les années d'études , vers quelle carrière vous allez vous orientez . Plutot journaliste , écrivain à succès ? Que sais-je ? A vous de me dire



Bisoo
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Cever Mer 17 Oct - 15:57

SunShy a écrit:
Coucou les amiiiiis !


Ca va ? Moi oui ! Voilà ! Si je poste ce nouveau sujet c'est pour savoir si parmi (avec un s ou sans ? ) vous il y en a qui font ou envisagent des études de lettres ?

Si vous suivez des études littéraires , pourriez vous nous détailler votre travail et tout .

Plus important encore , je voudrais savoir , après les années d'études , vers quelle carrière vous allez vous orientez . Plutot journaliste , écrivain à succès ? Que sais-je ? A vous de me dire



Bisoo

Moi j'suis en Info Com et oui j'ai des cours de littérature appliquée (créations de textes, dossiers, résumés, lettres, ...) de manière professionelle. Mes études c'est 3 ans et avec ce choix je peux être journaliste. Je fais des études de journalisme en quelque sorte

En passant : Parmi, ne prend jamais "S", c'est une grosse faute qui revient hyper souvent ^^'
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  SunShy Mer 17 Oct - 17:01

Cever a écrit:
SunShy a écrit:
Coucou les amiiiiis !


Ca va ? Moi oui ! Voilà ! Si je poste ce nouveau sujet c'est pour savoir si parmi (avec un s ou sans ? ) vous il y en a qui font ou envisagent des études de lettres ?

Si vous suivez des études littéraires , pourriez vous nous détailler votre travail et tout .

Plus important encore , je voudrais savoir , après les années d'études , vers quelle carrière vous allez vous orientez . Plutot journaliste , écrivain à succès ? Que sais-je ? A vous de me dire



Bisoo



En passant : Parmi, ne prend jamais "S", c'est une grosse faute qui revient hyper souvent ^^'

Je me disais aussi .

Merci Cev'
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Minette85 Mer 17 Oct - 19:08

Moi pour l'instant je suis en seconde générale. Je ne sais pas encore ce que je vais choisir entre L (littéraire) et ES (économique et social). S (scientifique) étant éliminé d'office, j'aime pas les maths et la physique ! lol
J'ai pris l'option SES (siences économiques et sociales) et ça me plaît vraiment, donc pour l'instant ce serait plutôt ES mais ça reste à voir.
Ce que je veux faire plus tard : devenir libraire est mon grand rêve.
Du coup je ne sais pas si je vais devoir obligatoirement prendre L mais normalement ça change rien. (en même temps 8h de philosophie par semaine ça me tente pas trop...)
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Hiroyuko Mer 17 Oct - 21:39

Si tu comptes faire sciences économiques à l'université, tu auras des maths Smile
Sinon, pour être libraire... il faut pas de diplôme, surtout si t'es indépendant. Que tu fasses de l'économie, de la politique, de la psycho ou des lettres, tu peux devenir libraire ^^

Bah moi je suis en sciences économiques et de gestion. 3 ans pour avoir le bac qui me mène quasiment nulle part... en bref, 5 ans pour obtenir un diplôme valable. En bref, rien à voir avec la littérature romanesque...
Hiroyuko
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 36
Localisation : Jodoigne

http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Nanou Jeu 18 Oct - 18:51

J'ai pris l'option Littéraire perso =D J'ai Théâtre, Histoire du Théâtre, Histoire de l'Art, Littérature, ...


Le cours de Littérature se passe plutôt bien, même si le prof m'énerve à force Embarassed En ce moment on doit faire beaucoup de pastiche et je déteste. C'est dur d'en faire, puis copier le style de quelqu'un ... C'est pas trop mon truc :s

J'espère que ça se passera mieux au fil de l'année.


Mon futur métier ? Je sais pas du tout ... J'en ai vraiment aucune idée. Si j'ai pris cette option, c'est parce que je voulais bien voir à quoi ça ressemblait de faire du théâtre, puis j'adore l'histoire de l'art. Pour ce qui est de Littérature, j'aime ... De temps en temps :p Si je ne suis pas inspiré, la feuille reste totalement blanche. En gros je sais écrire que lorsque j'en ai envie. J'aime pas qu'on me force :s
Histoire du Théâtre ? Euh .... Sleep
Nanou
Nanou
*

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Lutinland

http://www.frutiparc.com/?ref=Shoo

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Minette85 Jeu 18 Oct - 21:59

Merci pour les infos Hiroyuko mais je savais déjà tout ça Wink Au fait je parlais juste de ES comme BAC pas pour l'université poru l'instant ! Et le problème pour être libraire c'est qu'il n'y a pas trop de boulot dans la branche en ce moment et puis y a toujours l'inconvénient qu'on peut perdre son emploi facilement si la vente ne marche pas.

Nanou je te comprends, moi non plus j'aime pas copier le style d'autres auteurs et je n'aime pas trop non plus être forcée à écrire. L'inspiration ne vient pas sur commande ! D'où le fait que le français me "gonfle" un peu en ce moment parce qu'on doit écrire beaucoup.
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Nanou Mar 23 Oct - 21:36

Minette85 a écrit:
Nanou je te comprends, moi non plus j'aime pas copier le style d'autres auteurs et je n'aime pas trop non plus être forcée à écrire. L'inspiration ne vient pas sur commande ! D'où le fait que le français me "gonfle" un peu en ce moment parce qu'on doit écrire beaucoup.


:)


Copier quelqu'un sert à rien je trouve. Ok on apprend un nouveau style d'écriture, une nouvelle manière de forumler un texte, tout ça, mais je trouve que justement, si on nous apprend à écrit correctement, n'est ce pas pour avoir notre propre style ? Surprised

Enfin je dis ça, je dis rien. affraid
Nanou
Nanou
*

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Lutinland

http://www.frutiparc.com/?ref=Shoo

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Minette85 Mar 23 Oct - 22:01

Complètement d'accord avec toi Nanou ! Smile
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudes littéraires Empty Re: Etudes littéraires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser