Encre et Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos rédactions !

5 participants

Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Vos rédactions !

Message  SunShy Sam 6 Oct - 16:26

Coucou les amis !


Je suis ici pour qu'on parle de vos rédactions ! Oui oui vous savez bien , ces contrôles où vous avez un sujet que vous devez traiter en inventant une petite histoire .

Et bien ici vous pouvez mettre vos rédactions , proposition d'écrit , dissertations ...
Il vous suffira de joindre :le sujet,votre niveau (votre classe quoi ) , les appréciations du prof' ainsi que votre note et si vous voulez vous pouvez même ajouter un commentaire Smile

Je vais commencer :

D'abord il faut que vous sachiez que je suis en 4ème et que cette production d'écrit est la première de l'année .J'ai eu 18/20


Sujet : Un personnage (ce peut-être vous-même) est confronté à un choix difficile (dénoncer ou non un élève qui a commis un méfait , se laisser aller ou non à une trahison amoureuse... ). Imaginez un monologue qui traduira son déchirement . A la fin du monologue , le personnage aura pris sa décision.

Voici donc mon travail :

Ah ! Quel monde cruel !
Il nous oblige à vivre…
Et quand l’envie nous manque ? Quand nous décidons que ce monde n’a plus besoin de nous ? Quand nous sommes persuadés que la vie est mieux ailleurs et que cet ailleurs nous ne le trouverons que dans la mort ?
Je n’ai plus aucune raison de vivre n’est-ce pas ? Mon amour m’a quitté, mon cœur avec lui.
Je me demande d’ailleurs pourquoi je ne suis pas encore morte …
Mon sang est glacé, mon esprit figé …
Qui me retient encore sur cette terre ingrate ? Peut-être des personnes qui m’aiment malgré tout : des amis ? Eux-mêmes ne se rendent pas compte de ce qu’il m’arrive ! Ils trouvent que j’incarne le sourire et l’enchantement à la perfection.
S’ils savaient …
S’ils savaient que dès que je ferme les yeux je vois le visage de celui qui m’aide à vivre et me fait mourir.
S’ils savaient que je pleure, toute seule, quand vient la nuit, ils en penseraient autrement. Mais je veux qu’ils gardent de moi cette image de femme forte et souriante.
C’est pourquoi il faut que je m’en aille vite : je n’arriverai plus à cacher mes émotions longtemps.
J’ai peur …
Peur de ce qui m’attend, peur d’être déçue par l’autre côté du miroir que peut être la vie. Mais quoi que je fasse la peur me tient à ses pieds.
Si je n’approche pas la lame de mon poignet, j’aurai peur de cette vie sans lui, peur de mon cœur tellement vide …
Et si j’attendais ? Je n’en aurai pas la force.
Cela devient grotesque, non ? Quoi de plus absurde que de faire un geste pour se donner la mort ? Qu’est-ce que j’attends ? Il suffirait que je tranche dans le vif, que je prenne mon courage à deux mains…
Je me laisse guider par mon cœur envolé …
Quelle sensation de bien-être !
Adieu, chers êtres aimés, je m’en vais retrouver les étoiles ! En espérant que mon voleur de cœur me rejoigne bientôt et partage avec moi son butin.


Appréciation du professeur : C'est vraiment une bonne production d'écrit . Vous faîtes passer les sentiments au lecteur: c'est un travail remarquable. Votre atmosphère de rêverie est vraiment bien présentée.

A vous maintenant de nous présenter vos travaux Smile !
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Minette85 Dim 7 Oct - 20:09

Je voulais juste dire que pour une 4e ton travail est vraiment épatant !! Je crois que ton prof a eu beaucoup de plaisir à corriger ta copie ! lol Par contre il se demande peut-être si toi-même tu n'aurais pas des idées suicidaires, ça fait peur de voir quelqu'un écrire ça, et aussi bien exprimé qui plus est !!
Tu mérites bien ta note ! Bravo ! Very Happy
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Spiderone Dim 7 Oct - 20:37

C'est pas mal, bien qu'un peu court.

(PS: elle a bien mérité sa note ? Quelle note ? x__x )

PS: je cherche mes rédacs, j'espere ne pas les avoir supprimer. j'en ai trouvé une, mais c'est trop la honte ptdr, ca doit etre la moins bonne que j'ai fais de mon année de 5eme...
Spiderone
Spiderone
*

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Minette85 Dim 7 Oct - 22:41

SunShy a écrit:J'ai eu 18/20

Cette note-là, elle-même l'a écrit, je n'invente rien ! Il faut savoir bien tout lire Spiderone Wink
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Spiderone Lun 8 Oct - 18:25

Argh, c'est a cause de la template du profil, j'ai lu ca:

D'abord il faut que vous sachiez que je suis en 4ème et que cette production d'écrit est la première de l'année .

Mais pas la note U_X
Spiderone
Spiderone
*

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Cever Mer 10 Oct - 19:30

Pas mal, c'est fluide à lire ce qui donne envie de terminer le texte. Juste des fautes de ponctions mais c'est sans mal encore dans le texte. Sinon je trouve ça un peu court ce qui est dommage. Mais pour le peu qu'on a c'est déjà pas mal.

Je vais rechercher une rédaction que j'ai fait en 5eme secondaire pour le cours de français ( et aussi une ne néerlandais faite pour l'examen ) ou j'ai eu deux excellentes notes ( en français c'était sur le suspence ) et en néerlandais ( que je traduirais en français ) sur la vie manquée qu'on a pas eu.
Cever
Cever
Administrateur
Administrateur

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2007

http://www.frutiparc.com/?ref=Cever

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Nanou Jeu 18 Oct - 19:02

J'adore ton travaille Sunshy ^^ Je répète un peu ce que disent les autres, mais c'est vrai que c'est assez court, ce qui est fort dommage.
Pour être honnête, au tout début ton histoire devenait lassante ... Puis au fil de la lecture, on s'accroche.

Si j'étais ton prof je t'aurais mis 17.5 xD En gros, t'aurais eu aussi une bonne note Smile


J'farfouillerai un jour dans mes vieilles fardes, histoire de trouvé une rédaction. study
Nanou
Nanou
*

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : Lutinland

http://www.frutiparc.com/?ref=Shoo

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  SunShy Jeu 18 Oct - 21:13

Déjà merci pour vos commentaires ! Je suis contente que ça vous plaise
Mais je ne pense pas que j'aurai pu faire plus long . Vous comprenez j'ai écrit ce texte avec l'impulsion du moment . Bien sur je suis repassée dessus mais c'est dur de rallonger un texte quand il a été griffonné si implusivement .

Sinon question : Plus je relis mes textes et plus je les trouve "nuls " ça vous arrive aussi ?
SunShy
SunShy
*

Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 29
Localisation : J'habite dans la capitale de Tamalou , Gébobola

http://pti-pain-depice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Minette85 Jeu 18 Oct - 21:54

Oui c'est normal de trouver ce qu'on fait "nul" ! Dans ce cas évite de trop les relire pour pas te mordre les doigts ! lol
Je pense que ça arrive à un moment donné où on a évolué dans son écriture et si on relit les anciens on les trouve "nuls" parce qu'ils n'ont pas ce qu'on pourrait ajouter que l'on vient de découvrir.
Mais ça peut dépendre aussi du moment. Une fois j'avais écrit un poème et je le trouvais "nul" sur le coup, puis plus le temps est passé et mieux je l'ai apprécié. Surement parce que sur le coup ça concordait pas assez avec mon état d'esprit.

Au fait, moi je le trouve pas si court ton texte, après tout c'est qu'une rédaction à l'origine !
Minette85
Minette85
Modératrice
Modératrice

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 32
Localisation : France : Vendée ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos rédactions ! Empty Re: Vos rédactions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser