Livre : Lettres de l'intérieur de John Marsden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre : Lettres de l'intérieur de John Marsden.

Message  Nanou le Jeu 4 Oct - 18:59

Le plus merveilleux, le plus magique, le plus extraordinaire de tous les livres du monde =D

C'est tout simplement mon livre préféré. Plus je le relis, plus je l'aime. Ce livre est parfaitement parfait.
J'en ai même pleuré sur la fin tellement je m'étais attachée aux personnages x( C'est comme si je les avait connues depuis toujours. Au fil de la lecture, on commence a se mettre dans la peau des personnages, à ressentir des sentiments ( choqué, triste, heureux, étonné, ... ). Honnêtement, si vous avez l'occasion de le lire, faites le ! Vous n'en serez pas dessus Wink

Résumé : Mandy répond à la petite annonce de Tracey pour entamer une correspondance. Aux deux bouts de l’Australie, les filles nouent peu à peu une amitié, se confient l’une à l’autre. Mandy parle de son frère dont elle a peur, violent et amateur d’armes ; Tracey raconte une vie aisée et facile. Un jour, Mandy donne une lettre à un ami qui est censé la remettre directement à Tracey… Mais Tracey n’est pas là où elle dit être. Mandy demande des explications, et sa correspondante avoue être en prison pour mineurs (on ne saura jamais pourquoi). Les lettres reprennent, Tracey va mieux, elle gagne même un concours de nouvelles littéraires.

Et puis, subitement, Mandy ne répond plus. Les lettres reviennent à Tracey marquées d’un définitif « retour à l’envoyeur ». Qu’est-il arrivé à Mandy ? A-t-elle voulu cesser une correspondance difficile sur sa fin avec une jeune fille délinquante ? Ou bien serait-ce le fait du grand frère violent ? Pas de réponse, « retour à l’envoyeur »…
L’auteur, australien, fait preuve d’une très grande finesse et d’une immense justesse à propos des sentiments contradictoires et ambigus que peut éprouver une personne en prison. Tracey ne sait pas exactement ce qu’elle veut en passant sa petite annonce. Le personnage de Mandy, moins approfondi au cours du roman, prend toute sa dimension à la fin. Une invitation à relire le livre en entier sous un autre éclairage. Une rareté à proposer à tous les adolescents.



Voilà voilà, j'espère qu'une personne au moins sur ce forum a lu ce livre n_n
A vos claviers ! cheers

Nanou
*

Messages: 13
Date d'inscription: 30/09/2007
Age: 20
Localisation: Lutinland

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frutiparc.com/?ref=Shoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre : Lettres de l'intérieur de John Marsden.

Message  Serval le Dim 21 Oct - 17:40

J'ai achté le livre par hasard à 50 cents. Je vais m'empresser de lire alors ^^

EDIT: Voilà, je l'ai lu. La fin est... horriblement décevante, mais je précise que je dis que c'est décevant parce que c'est tellement bien écrit... Des passages sont vraiments émouvants, mais j'nai pas pleuré xD Tu as raison on se sent vraiment dans la peau des personnages. Je me suis d'abord identifiév à Mandy dans la première partie, puis quand on découvre la vraie Tracey, je me suis senti plus vite dans sa peau. La fin est vraiment très belle, j'ai bien aimé, mais c'est pas mon livre préféré.

Serval
*

Messages: 35
Date d'inscription: 15/10/2007
Age: 19
Localisation: Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum