Eyeshield 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eyeshield 21

Message  Hiroyuko le Lun 1 Oct - 23:21

Eyeshield 21 est une série basée sur le foot US, mais franchement, moi qui déteste les anime de sport (genre Captain Tsubasa), je peux vous dire que cette série vaut le détour (bon je sais que j'aime ça car je suis invétéré de foot us puisque j'en pratique mais...)

Pour résumer, l'histoire tourne autour d'un lycéen, Séna, qui est enrollé de force dans le club de Foot US de son lycée, car il a une capacité spéciale qui plaît à "l'entraîneur"/quaterback : il est le plus rapide. Sa vitesse a été acquise par le fait qu'il fuyait les problèmes pendant toute son enfance, entendez par problèmes les rackets... En bref il entre dans le foot US, sous la jacquette du numéro 21, et porte un "eyeshield" (casque de protection avec cache visage) afin qu'on ne le reconnaisse pas, d'où le nom d'Eyeshield 21.
Il doit donc jongler entre le rôle de séléctionneur et de Runningback, le tout sans provoquer de soupçons chez Mamori, son amie d'enfance. Il (et toute l'équipe d'ailleurs, qui n'est pas très grande au début ; c'est le moins que l'on puisse dire) devra se soumettre au déjanté Hiruma, et à ses entraînements intensifs, sous l'oeil attentif de Cerberus, le "gardien des enfers", et accesoirement l'animal de compagnie de Hiruma.
Sena fera la connaissance de son rival, le grand Shin, réputé pour être le lycéen le plus rapide. L'histoire principale repose donc sur leur rivalité, ou plutôt sur le fait qu'ils se sont promis de se retrouver en finale du Christmasbowl afin de savoir qui est le plus rapide... Vous suivrez l'équipe des Deimon DevilBats dans leur préparation en vue du tournoi et de leur parcours... avec beaucoup d'humour et d'action.

Petite précision : même si vous n'y connaissez rien au foot US, ne croyez pas que les personnages en savent plus que vous, du moins Séna apprends sur le terrain, et tout est très bien expliqué. Les règles du foot us (pas vraiment compliquées, parole de connaisseur) sont bien expliquées.

Sincèrement, une série sympa, qui fait bien rire. Pour les inconditionnels du foot us et même pour les non-initiés au genre !
avatar
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 30
Localisation : Jodoigne

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum