Le manga, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le manga, c'est quoi?

Message  Hiroyuko le Lun 1 Oct - 23:08

Le mot manga veut dire "bande dessinée" en Japonais. Donc comme vous pouvez vous en douter, ce genre de lecture provient du pays du soleil levant... et a énormément de succès dans nos contrées.

Tout le monde a été touché, de près ou de loin par un manga : les livres, les revues, les jeux vidéos, les dessins animés... bref, cet univers est représenté dans de nombreux médias. Mais il n'y a pas qu'au Japon que les mangas sont produits. Certaines séries (que vous pouvez trouver chez Tokebi par exemple) proviennet de Corée et portent le nom de Manwha. Mais dans ce forum, pas de soucis, faisons l'amalgame !

Les mangas se lisent généralement dans le sens original, c'est-à-dire de droite à gauche, à l'inverse des livres européens. Cependant, dans leur version européenne, certains rares éditeurs publient ces bandes dessinées dans le sens conventionnel, généralement pour de vieux mangas (BlackJack...). Dans les version "japanisées" des versions européennes, le sens des lettre ne suis pas le sens d'apparition des cases, puisque la traduction modifie le sens d'écriture... ce qui peut porter à confusion pour les novices. De plus, les dessins sont souvent (pour le public européen) imprimés à l'envers, ce qui pose parfois des problèmes de cohérence quand un côté est cité (qui a parlé d'un Shaman King?).

Bon, je ne vais pas m'étendre plus sur l'histoire du manga... car quoi qu'il en soit, c'est un très bon passe-temps qui fait partie des moeurs de nos jours, à côté des J.K.Rowling et autres A.Nothomb.
avatar
Hiroyuko
Superman
Superman

Messages : 81
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 30
Localisation : Jodoigne

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasiks-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum